Laurène REGOUT
Coaching - Conseil - Formation
Analyse de la pratique
Témoignages
"Les différentes techniques apprises m'ont permis de dynamiser mon énergie.
L'harmonisation des mouvements et du souffle ainsi qu'une concentration de l'esprit m'ont aidé a relâcher des tensions accumulées. J'ai retrouvé bien-être, sérénité et un équilibre corporel et psychique.
Une vraie libération et un pur bonheur!"
Michèle
Une gymnastique très douce qui favorise à la fois la détente et une respiration profonde, renforcée par des explications visant à clarifier les conseils abscons que l'on nous donne souvent pour nous aider à mieux chanter... Que du bonheur!
Françoise
Le sourire et la gravité; la légèreté et la profondeur; la compétence et l'écoute; la patience et la générosité.
Travail et détente... Et avec ça, une jeunesse enthousiaste!
Après quelques explications théoriques sur l'anatomie, Laurence nous emmène, par des exercices variés et parfois surprenants, à la découverte de toutes les parties de notre corps importantes pour le souffle et la voix...
avec comme résultat immédiat détente et profondeur...
We are singing in the rain!! Oui, nous en redemandons! Merci Laurence!"
Nadine et Gianni"
"J'ai découvert la Respiration Totale grâce à Laurence, et j'avoue avoir trouvé, là, le lien parfait entre le chant et le yoga que je pratique.
Le travail de respiration et les différents exercices m'aident à libérer les tensions et je suis également très attentive aux différentes astuces de bien être qui sont de vrais cadeaux que l'on reçoit à chaque cours."
Marie - Laure
"La respiration profonde est fondamentale de façon générale, mais sans doute plus encore pour chanter.
Tu nous en as rappelé les différentes phases, mais surtout tu nous as proposé différents exercices pour bien localiser les différents niveaux et surtout les ressentir .
Je crois ne pas avoir été la seule à retenir par-dessus tout ton conseil répété à plusieurs reprises : "chanter, ce doit être, ce peut être du plaisir, de la joie ! Sentez-le , montrez-le; il ne faut pas forcer, forcer cela brise, c'est négatif."
Ensuite le travail l'après-midi sur une page de partition, calmement, mais le plus possible à fond, de telle sorte qu'au bout d'une demi-heure ou une heure, nous étions étonnées d'entendre ce à quoi nous étions parvenues...
Marie-Jo